Des villages trop beaux pour être vrais…

Notre planète compte de petites villes qui ressemblent à celles des illustrations des livres de contes, mais elles sont réelles. Ce sont des villages magiques, insolites et pittoresques qui sont à visiter à tout prix. Parfois, ils sont perchés sur une colline, d’autres sont nichés au pied de montagne majestueuse, et beaucoup d’autres sont joliment colorés, loin de tout mais en tout cas, authentiques au possible. Lequel d’entre eux allez-vous visiter en priorité ?

En Italie et à Taïwan

Non loin de chez nous, en Italie, se trouve une région portant le nom de Cinque Terra. Il est situé sur la côte de la Riviera italienne, et comprend 5 villages d’une beauté innommable : Manarola, Vernazza, Monterosso al Mare, Riomaggiore et Corniglia. Vous en aurez plein la vue ici, et vous comprendrez mieux pourquoi cette région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Taïwan aussi possède un charmant village qui mérite le coup d’oeil, il s’agit de la petite ville de Jiufen. Sa première particularité tient dans sa position : elle est comme collée sur le flanc d’une montagne. Le soir venu, ses milliers de lanternes s’illuminent et c’est un régal que de serpenter sur ses ruelles.

En Allemagne et sur les Îles Féroé

Si vous devez voyager en Allemagne, ne manquez pas de visiter le village de Cochem, peu connu et secret mais d’une beauté inouïe. Il se trouve dans un site d’intérêt dans la vallée de Moselle. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de visiter un château impressionnant et un centre viticole important. Sinon, sur les Îles Féroé, très peu fréquentées par les touristes, probablement parce qu’elles sont difficiles d’accès, un village vaut le détour. Il s’agit de Gasadalur, un petit village peuplé par moins de 20 personnes. Ce coin éblouissant de beauté est blotti entre deux montagnes hautes de 700m chacune et situé au bord d’une falaise surplombant la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *