Strasbourg, la capitale européenne est une ville qui vaut la peine d’être visitée. Elle possède tous les ingrédients pour passer un bon séjour, à savoir des lieux magnifiques, un riche patrimoine et une cuisine savoureuse. La ville est aussi célèbre pour son marché de noël et son vin chaud. Voici un aperçu de ce que vous pouvez visiter à Strasbourg pendant votre voyage.
Visiter la Grande île, le centre de la ville
Strasbourg est traversé de part et d’autre par la rivière d’Ill et est constitué de plusieurs îles. La Grande île est la plus connue, car elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. On peut y admirer des monuments renommée comme la cathédrale Notre-Dame et les 4 églises de l’époque médiévale. C’est en quelques sortes le centre historique de la ville. La fameuse cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est le symbole même de la ville, mais c’est aussi la plus vieille église de style gothique du monde. Elle possède trois chefs d’ouvres architecturaux à savoir la flèche de 143 mètres de hauteur, la grande rosace et l’horloge gigantesque. La flèche fondée en 1439 est reconnue comme la plus haute de la chrétienté. La grande rosace se situe sur la façade de l’entrée principale. Quant à l’horloge géante, elle est la pièce maitresse du monument. Tous les 12h30, il y a un jeu d’automate qui se déclenche de cette horloge pour montrer les différents âges de la vie et les différents apôtres du Christ. L’autre atout de la cathédrale est qu’elle offre une vue imprenable sur toute la ville et même au-delà, puisqu’on peut apercevoir l’Allemagne, mais pour cela, il faut franchir les 332 marches de l’escalier.
Visiter le Palais Rohan
Le Palais Rohan est aussi un monument historique de la Grande île. C’était à l’époque la demeure des princes Rohan. Maintenant, il abrite 3 musées. D’abord, il y a le musée d’archéologie où on retrouve l’histoire complète de l’Alsace datant de la préhistoire. Puis, il y a le musée des Beaux-arts avec sa belle collection de peintures des plus grands peintres comme Botticelle, Goyat ou Rubens. Enfin, il y a le musée des arts décoratifs qui abrite des collections de mobilier et de pièces faits en céramiques. Au-delà du musée, l’architecture du palais vaut aussi largement le détour.