Pour la première fois de sa vie, bébé va partir à l’étranger, ce sera sa première expérience hors de nos frontières. Votre souci, c’est par rapport à la couverture de votre bébé si jamais il contracte une maladie au cours du voyage. Certes, vous avez payé vos billets d’avion avec votre carte bancaire, vous avez aussi votre Carte européenne d’assurance maladie. Mais faut-il une assurance voyage spécifique pour votre bébé ? Faisons le point sur cette question.
Pour voyager sereinement avec bébé
Afin que votre voyage à l’étranger avec bébé se déroule au mieux et en toute sérénité, il est préférable de prendre une assurance voyage de qualité. Le fait est qu’une carte bancaire et la Carte européenne d’assurance maladie n’apportent pas suffisamment de couverture à l’étranger à votre bébé. Il existe des pays où les frais de santé et de soins sont extrêmement chers et il y en a d’autres qui exigent des niveaux très élevés en matière de garantie d’assurance voyage, autrement vous risquez de ne pas obtenir votre visa, ni votre bébé d’ailleurs. Du coup, ces deux cartes doivent être complétées pour voyager sereinement avec bébé.
Une assurance multirisques voyage
La meilleure solution, c’est une assurance multirisques voyage qui vous offre des prestations indispensables et exclusives. Avec une telle assurance, si jamais bébé tombe malade la veille du départ, vous pouvez compter sur l’assurance annulation grâce à laquelle vous serez remboursé. S’il tombe malade à destination, tous les frais de santé dont ceux d’une éventuelle hospitalisation sont entièrement pris en charge. Si le rapatriement s’avère nécessaire, l’assurance multirisques voyage prend également en charge les frais de rapatriement, pour bébé et pour vous. Si c’est vous qui tombez malade, l’assurance paie le prix du billet d’avion d’un proche qui viendra s’occuper de votre bébé.