En ce début d’année 2021, ce ne sont pas encore tous les pays du monde qui sont ouverts au tourisme. Tant que le Covid-19 n’est pas encore totalement maîtrisé et éliminé, il y aura toujours des territoires qui ne seront pas favorables à l’arrivée des touristes. Par contre, là où c’est possible d’aller, n’attendez plus, réservez votre séjour et préparez votre voyage ! Parmi ces territoires, le Brésil et Monténégro. Qu’est-ce qui vous plaira dans l’un et dans l’autre ?
A la redécouverte du Brésil
Un bout de l’Amérique du Sud, voilà ce qu’est le Brésil. Si vous êtes un amoureux de la nature à l’état brut, si vous souhaitez y plonger chaque jour, découvrir une merveilleuse biodiversité, le Brésil vous comblera au-delà de vos rêves les plus fous. Certes, de nombreuses villes brésiliennes sont très animées et très touristiques mais pour rester à l’écart de la foule et voir les autres aspects du pays, un conseil, foulez le sable des dunes dorées des Lençois Maranheuses, nagez avec des dauphins près de l’île de Fernande do Noronha, assistez à la ponte des tortues sur la plage de Praia do Forte.
Que vous promet Monténégro ?
Ce que vous savez de Monténégro et ce que vous allez découvrir pour ce prochain voyage n’ont rien à voir car vous allez sortir des sentiers battus et vous enfoncer dans l’arrière-pays. Vous l’ignorez peut-être encore mais l’intérieur montagneux de Monténégro a beaucoup à vous offrir. Par exemple, dans les Alpes dinariques, visitez le parc national de Durmitor, vous en aurez le souffle coupé. Comment ne pas s’extasier devant le spectacle des imposants sommets calcaires, des fabuleux canyons, des denses forêts de conifères et des lacs glaciaires ? Ne manquez pas non plus la visite du parc national de Sutjetska non loin.